Exemple de reactii reversibile

Apprenons-en plus sur les changements réversibles et les changements irréversibles et comprenons la différence entre eux avec beaucoup d`exemples. Dans un changement irréversible, de nouveaux matériaux sont toujours formés. L`œuf cuit ne peut plus être retransformé en œuf cru. Exemple (2) – lorsque nous mettons de l`eau dans le congélateur d`un réfrigérateur, elle se transforme en glace. Par exemple, lorsque le vinaigre et le bicarbonate de soude sont mélangés, le mélange change et beaucoup de bulles de dioxyde de carbone sont faites. Mais dès que vous le sortez du congélateur, il se transforme en eau à nouveau. La combustion est un exemple de changement irréversible. La fonte, le gel, l`ébullition, l`évaporation, la condensation, la dissolution et aussi, la modification de la forme d`une substance sont des exemples de changements réversibles. Ils ne peuvent pas être inversés du tout. Si vous pouvez récupérer les substances que vous avez commencé la réaction avec, c`est une réaction réversible. Exemple (3) – lorsque le sel est mélangé à de l`eau, il disparaît parce qu`il se dissout dans l`eau pour faire de l`eau salée. Lequel des éléments suivants est un exemple de changement réversible? Mais le sel peut être récupéré de l`eau salée en faisant bouillir l`eau.

Voici quelques exemples de changements réversibles. Si vous gardez de l`eau dans le congélateur pendant un certain temps, il se transforme en glace. Des exemples de réactions réversibles incluent la dissolution, l`évaporation, la fonte et le gel. Lorsque vous brûlez un morceau de papier, il se transforme en cendres. Exemple (2) – lorsque vous étirez une bande élastique, vous modifiez sa forme mais elle est toujours faite d`élastique. Si nous réchauffons ensuite la glace elle fond et change de nouveau dans l`eau. Par exemple, vous chauffez un œuf cru pour le faire cuire. Votre taille ne peut pas diminuer. Ici, seulement l`état de la substance (eau liquide) change, mais pas la substance (eau).

Les substances de mélange peuvent provoquer un changement irréversible. Les modifications réversibles sont des modifications qui peuvent être annulées ou inversées. Exemple (1) – si vous pouviez capturer toute la vapeur qui est faite quand une bouilloire furoncles, vous pourriez le retourner à l`eau en le refroidissant. Exemple (1) – lorsque vous coupez un morceau de bois en deux, vous changez sa forme. Exemple – lorsque le jus d`orange est gelé pour faire des succes de glace, les succes de glace peuvent être changés de nouveau en jus d`orange par chauffage. Le chauffage peut provoquer un changement irréversible. Le changement est constant». Mais vous ne changez pas la façon dont le bois est fait. Les changements se produisent tout autour de nous, même en nous.

Tous les changements dans le monde sont l`un des deux types – les changements réversibles et les changements irréversibles. Si vous Refroidissez la cire fondue, il devient un solide à nouveau. La glace peut se transformer en eau. Ce sont des changements irréversibles. Lire différentes techniques et méthodes de séparation. Il ne peut pas redevenir papier. Lorsque vous refroidissez cette vapeur vers le bas, il se retourne à l`eau. Vous ne pouvez pas changer les cendres et la fumée de nouveau au bois. Lorsque vous brûlez du bois, vous obtenez cendres et de la fumée.

La plupart d`entre eux sont irréversibles, mais certains d`entre eux sont des changements réversibles. Mais il peut se retourner à l`eau liquide après avoir enlevé du congélateur. L`eau peut se transformer en glace. Exemple (1) – lorsque le chocolat est réchauffé jusqu`à ce qu`il fonde, le chocolat fondu peut être changé de nouveau en chocolat solide par le refroidissement. Les réactions réversibles et irréversibles sont différentes. De même, si vous faites bouillir de l`eau, il s`événe et devient vapeur d`eau. Les modifications réversibles sont des modifications qui peuvent être annulées ou inversées. Solution: b) l`eau gèle, c`est-à-dire, elle se transforme en glace, après avoir gardé dans le congélateur pendant un certain temps. Par conséquent, le gel est un exemple de changements réversibles.

Comments are closed.