Modèle de nomination du premier gérant de sarl par acte séparé

La SARL doit effectuer des activités commerciales. Les professions et activités non commerciales ne peuvent pas être exécutées par une SARL. Certaines autres activités ne peuvent pas être exécutées par une SARL, comme la finance et l`assurance, à l`exception du courtage d`assurances. Aucune entité juridique distincte et distincte de la société étrangère. Le représentant légal devra représenter la société étrangère en ce qui concerne les activités de sa succursale belge. En cas de procédure collective, le directeur général peut être condamné à payer la totalité ou une partie des dettes de la SARL s`ils ont commis une mauvaise gestion, sur la base de l`article 560 du code de commerce. Une entité effectuant des activités commerciales, avec un ou plusieurs associés généraux, qui ont une responsabilité solidaire illimitée pour toutes les dettes de la société de personnes et un ou plusieurs partenaires limités qui limitent leur responsabilité pour leurs dettes à un certain montant qu`ils paient pour l`entité. Les personnes dont la responsabilité est restreinte sont exclues de la gestion de la société en commandite. Les gestionnaires externes ne doivent pas être nommés. Le partenariat a une personnalité juridique distincte et distincte de ses partenaires. En règle générale, chaque partenaire est considéré comme un mandataire de la société en commandite et ses actes sont contraignants, sauf disposition contraire des statuts.

Une société étrangère ne peut être un associé dans un partenariat national qu`après que cette société étrangère a obtenu une licence pour effectuer des transactions commerciales aux Philippines. L`une des principales caractéristiques juridiques des sociétés est leur personnalité juridique distincte, également connue sous le nom de «Personnalitées» ou d`être des «personnes artificielles». Toutefois, la personnalité juridique distincte n`a pas été confirmée en droit anglais jusqu`au 1895 par la Chambre des lords dans Salomon c. Salomon & Co. [10] la personnalité juridique distincte a souvent des conséquences imprévues, en particulier en ce qui concerne les petites entreprises familiales. Dans l`ordonnance B v. B [1978] FAM 181, il a été statué qu`un ordre de découverte obtenu par une épouse contre son mari n`était pas efficace contre la compagnie du mari car il n`était pas nommé dans l`ordre et était distinct et distinct de lui. [11] et dans l`arrêt Macaura c. Northern Assurance Co Ltd [12], une réclamation en vertu d`une police d`assurance a échoué lorsque l`assuré avait transféré du bois de son nom au nom d`une société détenue à 100% par lui, et qu`il a ensuite été détruit dans un incendie; comme la propriété appartenait maintenant à la société et non à lui, il n`avait plus un «intérêt assurable» en elle et sa revendication a échoué.

Au moins deux actionnaires sont nécessaires pour la mise en place d`une SARL. Il n`y a pas de nombre maximal d`actionnaires (Voir l`article 35-1 du code de commerce) les lois d`entreprise vietnamiennes introduisent 5 types d`entités. Cependant, seuls les 3 premiers types (par exemple, JSC, 2M-LLC et 1M-LLC) ont leur propre statut juridique. 1M-LLC est le type le plus populaire et largement utilisé par les investisseurs étrangers quand ils ont l`intention de mettre en place une entité juridique au Vietnam. Les 2 autres types (c.-à-d. partenariat et entreprise privée) conviennent mieux aux investisseurs locaux. Si nous comparons le cadre juridique de ces 2 types avec le cadre juridique des 3 premiers types (c`est à dire, JSC, 2M-LLC et 1M-LLC), juste quelques dispositions sur leur incorporation, organisation et opérations peuvent être trouvées dans les lois des sociétés vietnamiennes.

Comments are closed.