Modèle note de frais belgique

La taxe de sécurité sociale en Belgique est payée au-dessus du revenu gagné. Si vous êtes employé, votre employeur paie une partie (actuellement environ 35%) et vous payez une autre, plus petite partie (environ 13,07%) de votre salaire. Les travailleurs autonomes paient le montant eux-mêmes, mais ils sont plafonnés à €15 905 par année. Pour en savoir plus, consultez notre guide de la sécurité sociale en Belgique et les taxes belges pour les travailleurs autonomes. Jusqu`au 31 août 2017, les indemnités suivantes (mises à jour au 1er juillet 2017) versées aux employés qui ne travaillaient pas au bureau mais qui voyageaient en Belgique pourraient être considérées comme des coûts pour ne pas pouvoir utiliser les installations de bureau et les déjeuners: le haut taux d`imposition de la Belgique est depuis longtemps en conflit avec les résidents belges. Le gouvernement belge s`efforce toutefois d`améliorer la situation fiscale de la Belgique avec une série de réformes fiscales introduites en 2015 pour être mises en œuvre dans les années à venir. En 2017, le gouvernement a introduit un nouveau formulaire de déclaration d`impôt qui comprenait 885 boîtes de terrain; Bien que la plupart des gens pourraient le faire en cinq minutes si le dépôt en ligne, car autour de 320 boîtes seront automatiquement remplis. Toutefois, dans le cadre des récentes réformes fiscales, les cadres étrangers ayant un statut fiscal d`expatrié qui vivent avec leur famille en Belgique ne bénéficieront plus de plusieurs franchises personnelles, à moins qu`ils ne gagnent au moins 75% de leur revenu professionnel imposable total pendant la Année fiscale belge. Il peut donc être souhaitable, dans certains cas, de limiter le déplacement annuel des entreprises étrangères à un maximum de 25%. En savoir plus sur le site Web du gouvernement. La Belgique a signé plus de 90 conventions avec d`autres pays pour éviter la double imposition (c.-à-d. payer l`impôt dans votre pays d`origine et en Belgique).

En règle générale, les non-résidents qui ne possèdent pas de maison en Belgique et ne gagnent pas au moins 75% de leur revenu en Belgique ne peuvent prétendre à des allocations personnelles. Un fonctionnaire fédéral aura dorénavant droit à une indemnité de repas libre d`impôt de 16 73 EUR (montant indexé applicable à partir du 1er septembre 2017) pour les voyages d`affaires en Belgique, à condition que les conditions suivantes soient réunies simultanément: Si vous vivez dans Belgique pendant au moins six mois (183 jours) de l`année et enregistré auprès de votre commune, alors vous êtes classé en tant que résident et devez payer l`impôt de la Belgique sur votre revenu mondial. Votre revenu imposable est le revenu restant après déduction des cotisations de sécurité sociale, de l`allocation personnelle, des frais professionnels, etc. Les résidents de Belgique paient l`impôt sur le revenu des particuliers sur leur salaire total de toutes les sources mondiales sur une échelle coulissante. L`impôt sur les successions est payable sur la valeur totale de la succession d`une personne établie en Belgique, ou de tout bien détenu en Belgique s`il n`y est pas établi. Les héritiers paient l`impôt sur leur part. Ceux qui travaillent pour l`UE, l`OTAN ou des organisations similaires sont exemptés. Si vous vivez et travaillez en Belgique, vous serez tenu de payer les taxes belges, bien que certains étrangers puissent prétendre payer moins d`impôts belges en revendiquant le statut fiscal des non-résidents.

Toutefois, que vous soyez un employé ou que vous accomplez vos impôts en tant que travailleur indépendant en Belgique, vous pouvez réduire votre fardeau fiscal en réclamant certaines dépenses d`entreprise et en les déduisant de votre revenu imposable belge. En Belgique, la TVA est appelée taxe sur la valeur ajoutée (TVA) ou le grillage de Toegevoegde Waarde (BTW) et est payable sur la plupart des biens et services. Le taux standard est de 21%, alors qu`il y a des taux inférieurs pour certaines catégories de biens et de services. Un taux de 12% est appliqué aux aliments servis dans les restaurants et les logements sociaux, tandis qu`un taux de 6% s`applique à la plupart des produits de base, tels que la nourriture, l`approvisionnement en eau, les livres et la médecine.

Comments are closed.